www.eota.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.eota.fr

ww.eota.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation}

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erour
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2006

Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation} Empty
MessageSujet: Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation}   Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation} EmptyVen 21 Juil - 20:01

Salut à tous et à toutes

La vie ... la vraie

IRL je m'appelle Simon, j'ai 23 ans.
Je suis entrain de terminer des études d'informatique par un projet et je suis actuellement à la recherche d'un job.

Concernant ma personnalité, je pense être quelqu'un de calme, et d'un peu réservé (vous le verrez en vocal je pense).




Expérience de jeu dans WoW et antécédents guildesques

Je jouais il y a encore peu de temps sur le serveur PvP Throk'feroth en tant que druide, et en tant que voleur (mon reroll).
Sur ce serveur, j'ai été fidèle à la même guilde pendant près d'un an, ce qui m'a permis de faire MC, BWL en entier, et de découvrir le début d'AQ40.
Au moment où je vous parle, tous les boss de BWL sont passés en mode farming, nefarian mis à part.
AQ40 n'en est qu'à ses balbutiements, aucun boss n'étant maîtrisé complètement.

Je me présente ainsi sur votre forum car je viens de quitter cette guilde. Les raisons qui m'ont amené à en venir à ça sont assez simples:
- l'ambiance de la guilde se détériorait de semaine en semaine. Les remarques désobligeantes, les menaces et les moqueries (blagues mises à part) fusent sans arrêt.

- les règles de la guilde ont été changées (il y a de ca quelques temps maintenant).
A la base c'était pour remettre les gens dans le droit chemin (beaucoup de joueurs venaient en raid les mains dans les poches, pour looter, sans aucun préparation ni motivation).
Ces règles ont eu des effets bénéfiques puisque ces attitudes passives et égoistes ont disparu.
Cependant, elles ont aussi amené des abus, notamment concernant des règles d'attribution de loot beaucoup trop strictes, concernant les templates, les rerolls.
Elles étaient la pour amener plus de sérieux, c'était une bonne chose.
Elles ont transformé la guilde en un système militaire ne laissant aucun choix, aucune liberté au joueur (et donc plus aucun plaisir de jeu).
Avoir peur d'être kické du raid parceque le tank qu'on doit heal meurt alors qu'on est vivant, est un comble.

- la pluspart des gens que j'appréciaient la bas sont déjà partis (sans doute pour les mêmes raisons que moi).




J'ai donc pris la lourde décision de migrer un personnage dès que les migrations payantes seront lancées par blizzard (les serveurs sont entrain d'etre ajoutés par blizzard dans la liste des serveurs elligibles).
De plus, j'ai choisi mon voleur plustot que mon druide (en étant bien conscient que c'est une des classes les plus jouées et donc les plus difficiles à intégrer dans un groupe déjà formé).

Je suppose qu'après ce que je viens de dire vous vous posez des questions, je vais essayer de prendre les devants:

Pourquoi ne pas avoir cherché une autre guilde de mon serveur ?
Car il n'y a pas beaucoup d'autres guildes sur mon serveur pouvant me permettre de continuer d'avancer en PVE.
Or, ces quelques guildes sont des usines à loot avec plus de 120 membres, ce qui ne correspond pas vraiment à ma vision d'une équipe ou tout le monde se connait, et où tout le monde s'amuse.

Pourquoi est-ce que j'ai décidé de migrer mon rogue plustot que mon druide ?
Tout simplement parcequ'à cause des règles de la guilde, je me suis lassé (voir dégouté) de mon druide (même si son équipement est nettement plus avancé que celui de mon rogue, mais le stuff ne fait pas tout, loin de la).




Pourquoi vous avoir choisi ?

Ayant pris cette décision, il me restait à choisir le serveur et la guilde.
Je suis donc allé sur les forum officiels, afin de chercher une guilde correspondant plus à mes attenentes et qui recrutait des voleurs.
Au fil de ces recherches je suis tombé sur votre guilde, j'ai vu que le recrutement rogue était ouvert.
C'est alors que je suis tombé sur le post de Urkain, voleur qui comme moi attend les migrations (belle coincidence)

Dans ce post, il y a un message de Tio qui m'a beaucoup intéressé et je vais y revenir (car c'est, je pense, le plus important dans tout ça):

- Vous privilégiez l'ambiance à l'avancement PvE (l'inverse de mon ancienne guilde en gros): ayant gouté à une guilde assez hardcore pendant quelques temps, c'est l'inverse que je recherche à présent
- Vous ne faites pas des raids tous les soirs (ce qui pour moi est un gros avantage vu que je vais rentrer dans la vie active, avec votre système je pourrais avoir des semaines ou je serai très actif et d'autres où je le serai moins à cause du boulot)
- Vous n'avez pas de DKP !!!! (ce qui signifie pas d'enchères, pas de malaise, pas de tensions)



Venons en maintenant aux points négatifs:

Vous semblez accorder une grande importance au fait de connaître une personne de chez vous pour être recruté.
je ne connais malheureusement personne de votre guilde.
Mais on peut très bien faire connaissance en vocal ou IG (via un perso que je créerai pour l'occasion), il suffit de fixer une date et une heure bounce




Mon personnage

Classe: rogue

Template: 30/8/13

Temps de jeu: 31 jours environ (dont 21 au niveau 60)

Equipement:
Armes: lame de perdition (croisé), croc du sans visage (+15 agi)
Pièces T2: heaume
Pièces T1: gants, bottes, epaulettes
Pièces zandalar: plastron, ceinture bleue de quête
Anneaux: Anneau de don Julion (exalté alterac), anneau bleu du goulet
Autres: oeil d'hakkar (cou), équipement épique du goulet (bracelets et jambières)

Equipement RF:
151 RF sans buff (sans aucun craft épique de MC ou aucun équipement RF épique du style epaulettes de majordomo).
La RF vient de mon farming personnel: set volcanique, libram, équipement bleu


Equipement RN:
Je possède tous les craft RN accessibles en étant exalté au fort cénarien, ainsi que quelques items RN de maraudon et qu'un libram ZG +10 RN sur casque
total RN sans buff: 100

Métiers:
Dépeceur: 300
Enchanteur: 100 (ce perso servait uniquement à désanchanter des items pour les donner à la banque de guilde)
Secourisme: 300


Mes accès

Oynxia: terminé
MC: terminé
BWL: terminé
Naxxramas: pas fait


Les Addons

Je possède CT_Mod, CCW, SW Stats, GEM, SCT, spell alert, healer assist
Si votre guilde utilise des addons différents des miens et nécessaires pour les raids, ils seront installés sur le champ.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout =)
Revenir en haut Aller en bas
Tio
Rang: Administrateur
Tio


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2005

Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation} Empty
MessageSujet: Re: Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation}   Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation} EmptySam 22 Juil - 17:29

Candidature à l'étude, belle présentation.

J'ai oublié une chose dans mon post à Urkain : nous sommes une guilde dont le nom "Ancients" n'est pas dû au hasard. La moyenne d'âge est beaucoup plus élevée chez nous que chez les autres guildes du même serveur. Non pas que nous n'aimons pas les jeunes, mais parce que l'ambiance même de notre guilde correspond peut etre plus à des joueurs plus matures, moins accroc au loot, en bref qui accordent une plus grande importance à la camaraderie qu'à l'avancée harcoregamer.

A quelle date sauras-tu si Elune est elligible pour ta migration ?
Revenir en haut Aller en bas
Erour
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2006

Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation} Empty
MessageSujet: Re: Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation}   Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation} EmptySam 22 Juil - 18:26

Selon ce qu'on ma dit les migrations fonctionnent de la façon suivante:

dès qu'un serveur devient elligible pour les migrations, on peut migrer sur n'importe quel autre serveur (c'est comme ca aux US).
Donc pour résumer, je pourrais venir sur Elune, à partir du moment ou mon serveur sera elligible (throk feroth).

Je ne peux cependant pas vous donner de dates précises, puisque blizzard ajoute des serveurs elligibles un peu comme ça l'arrange (je dirai au minimum 2 semaines sans plus de précision)

Par contre si ma candidature vous intéresse toujours le jour ou mon serveur deviendra elligible, mon voleur sera migré sur le champ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulmont
On t'aime bien, mais tu parles beaucoup :p
Hulmont


Nombre de messages : 536
Localisation : Pres de Toulouse
Date d'inscription : 02/08/2005

Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation} Empty
MessageSujet: Re: Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation}   Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation} EmptyDim 23 Juil - 14:29

pour les connaissance irl, on prefere effectivement connaitre les personnes pour eviter de stuffer qn pendant 2/3 mois et le voir se tirer tout stuffe chez une autre guilde comme ca nous est arrive mais vu la motivation que tu as je ne pense pas que cela sera un critere de refus de candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Erour
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2006

Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation} Empty
MessageSujet: Re: Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation}   Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation} EmptyDim 23 Juil - 20:26

J'annule ma candidature suite à une proposition que je viens de recevoir
c'était vraiment très inattendue, et complètement imprévisible: à l'heure ou j'ai posté chez vous je n'avais pas la moindre idée que cette proposition aurait pu avoir lieu (vous n'étiez pas une solution de rechange, je tiens à le préciser).

Je m'excuse de vous avoir dérangé pour rien

Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Bavard(e)



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/11/2005

Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation} Empty
MessageSujet: Re: Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation}   Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation} EmptyDim 23 Juil - 21:31

Effectivement inattendu mouarff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation} Empty
MessageSujet: Re: Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation}   Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voleur 60 {Expérience de jeu et motivation}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voleur 60] - Barney
» [Voleur] George
» [voleur 60] Bilokop
» Fitzjack voleur
» Schadow, voleur de Hell on Wow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.eota.fr :: Forum public :: Rejoindre les Eye of The Ancients-
Sauter vers: